Nourrir son essence

©Mllepix Photography
©Mllepix Photography

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous des réflexions plus personnelles…

Chaque nouvelle année est synonyme pour moi d'une profonde introspection et remises en question en tout genre, le tout porté par de formidables énergies créatrices et positives. Je prends également un an de plus au compteur à chaque mois de Janvier… Cela me force au double bilan ! Ah, oui, Janvier chez moi, ça déménage en général.

Savez-vous que nous sommes entrés en année 1 en numérologie (2 + 0 + 1 + 7 = 10 /  1 + 0 = 1)? Les années 1 sont des tremplins et amorcent des nouveaux départs, des mises en place, et de la construction à grande échelle. Plutôt motivant, non?

Vous questionnez-vous régulièrement sur la place que vous avez dans le monde, sur ce que vous êtes venus y faire et sur ce que vous voudriez voir ou faire au cours de cette vie qui est la vôtre ? Vous sentez-vous bien à votre place, à votre poste? Dans un rôle qui vous va comme un gant ? Si vous n’en êtes pas sûrs, c’est le moment de transformer les doutes en résolutions, les idées en actes et de mettre les peurs au service de la vigilance et de l’action.

 

 

De mon côté, je concrétise de plus en plus les réponses à ces questions et cela donne de la valeur à mon quotidien… Joie inestimable! 

 

Je comprends peu à peu pourquoi je m’oriente vers le zéro déchet, la cosmétique naturelle, la danse, la défense de la nature, et tout ce qui touche au féminin en fait. Je le fais car il n’y a rien d’autre que j’ai plus envie de faire, je le fais dans l’élan de vouloir aider les femmes à remettre un peu de Beauté en elles-mêmes et en ce monde. J’aime me mettre au service du Beau et de l’Harmonie ! 

©Mllepix Photography
©Mllepix Photography

Je vous invite à vous demander si vous aussi vous vous sentez en harmonie avec ce que vous faites, ce que vous dites. Etes-vous en harmonie avec les produits que vous utilisez et consommez, est-ce votre essence qui s’exprime à travers l’image que vous renvoyez de vous-même ? Que pourriez-vous faire pour changer améliorer cela? Je crois qu’il est très important pour chacun et pour les femmes en particulier de se remettre aux commandes de qui elles sont vraiment. J’insiste sur la Femme car c’est elle que je suis capable d'accompagner le mieux et c'est aussi elle qui subit le plus de contradictions dans le monde actuel. Elle se soumet aux différentes influences tandis qu’elle devrait être un point d’ancrage, le port des Hommes. Par contradictions, j’entends que dans certains cas elle est contrainte d’être asexuée, dans d’autres poussée à l’hypersexualisation. Elle est critiquée si elle est négligée, elle n’est pas respectée si elle est trop coquette. C’est un garçon manqué si elle est aventurière, c’est « juste » une femme au foyer si elle reste à la maison pour s’occuper de toute la maisonnée. Elle doit enfanter et materner mais doit aussi continuer à apporter sa part à la société. Ses pulsions maternelles naturelles sont dominées par les normes de la société. Peu à peu, la femme oublie qui elle est et ce qu’elle ressent de faire réellement à force de se plier aux nombreuses exigences qu’elle reçoit de part et d’autre. 

La Femme et la Terre se ressemblent et se comprennent. Toutes deux sont fécondes et nourricières, elles sont les premières maisons de chaque être vivant. Elles savent créer autant qu'elles savent comment préserver la vie, c’est là même leur essence. 

 

© Mllepix Photography
© Mllepix Photography

L’une comme l’autre aujourd’hui peine à s’exprimer et se faire entendre. Leurs forces créatrices en souffrent, elles s’essoufflent.

 

Ce constat n’est pas à l’encontre des hommes, qui doivent eux aussi jouer leur rôle avec justesse. Chaque personne doit être d'une grande importance, car chacun représente une cellule du grand organisme terrien. Ce constat n’est donc pas teinté de féminisme. Je n’aime pas le féminisme.

 

Il y a une grande différence entre être Femme et être féministe.

 

Etre femme, c’est incarner l’amour et la douceur et les propager à l’infini. Etre femme c’est avoir compris que sa valeur réside dans la beauté de son être et l’art qu’elle a de l’exprimer. C’est porter la Vie et la nourrir, c’est être le point d’ancrage de ceux qui ont besoin. Etre Femme c’est permettre aux Hommes de mettre leur force et leur intelligence au service de ses inspirations. C’est être sensible à la Terre et s’inscrire divinement dans la matière.

 

Etre Féministe c’est vouloir incarner des impulsions masculines telles que la force, l’ambition, la combativité. Féministe se veut défenseur de la Femme mais la renie en fait complètement.

 

La vraie victoire des Femmes sera de retrouver leur plein pouvoir et leur place dans le monde avec la douceur qui les caractérise. Ce ne sera pas forcément de tenir les ficelles de ce monde mais de guider leurs maris et leurs fils à être la meilleure version d’eux-même.

 

Pour que la Beauté domine !

 

Camille

 

NB: toutes les magnifiques photos de cet article ont été empruntées à MllePix Photography, avec laquelle Youman collabore.

 

Une touche d'humour ! Quelques heures après avoir terminé la rédaction de cet article, je tombe par hasard sur cette vidéo... Qui tombe plutôt bien. Je vous la partage pour finir en légèreté (même si le fond est criant de vérité !! ):

Vous avez aimé cet article? Partagez-le !

26 rue de l'hôtel de ville

77820 Le Châtelet-en-Brie

Rejoignez-moi sur Facebook


Beauté Animée


Les images présentes sur le site ne sont pas libres de droit.

© MllePix Photography

© Camille Buisson